- Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Discussions sur les distributions linux

Aller en bas 
+2
Dr Feelgood
Mono
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû à 10:43

L'Barj'eau a écrit:
Dr Feelgood a écrit:
Salut Tonio

Tu as Virtual Dub : http://www.framasoft.net/article1048.html

Ok merci, je viens de le télécharger...
Tu l'as déjà testé?

Non pas testé, à priori c'est une référence dans le libre pour la vidéo, bcp de possibilités mais assez chaud à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Monkey Dissident
Mono


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû à 11:41

IL existe Kino / cinelllera / ....si tu as un pote ki a 1 mac ca marche en 2s ....

Mono
Revenir en haut Aller en bas
L'Barj'eau
Web Disaster
L'Barj'eau


Nombre de messages : 188
Localisation : sous la lentille
Date d'inscription : 06/04/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû à 11:45

Dr Feelgood a écrit:

Non pas testé, à priori c'est une référence dans le libre pour la vidéo, bcp de possibilités mais assez chaud à prendre en main.

Ouais c'est les commentaires que j'ai pu lire dessus ce qui me fait 1 peu peur vu mé capacités et sachant que l'objectif est de travailler sur des séquences de film prises avec un numérique... horreur

Peut-être que quelque chose de + simple serait mieux adapté...

J'ai essayé 1 montage (Jamreck et papihypo en kayak) avec lé outils M$, mais le résultat n'est pas probant pcpoubell
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû à 12:06

En logiciel libre, il n'y a pas grand chose pour le montage vidéo.
Sous windows, tu as windows movie maker qui est gratuit et qui a l'avantage d'être simple.
Revenir en haut Aller en bas
L'Barj'eau
Web Disaster
L'Barj'eau


Nombre de messages : 188
Localisation : sous la lentille
Date d'inscription : 06/04/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû à 12:22

Dr Feelgood a écrit:
En logiciel libre, il n'y a pas grand chose pour le montage vidéo.
Sous windows, tu as windows movie maker qui est gratuit et qui a l'avantage d'être simple.

Doc : Movie M, Pas très performant, c'est avec ça que j'ai fais la précédznte video, on est vite limité ...

Mono : Malheureusement non je ne pourrai pas utiliser de Mac

Ok merci pour les renseignements je vais essayé avec Virtual dub (en plus le nom est sympa...)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû à 12:26

Citation :
Doc : Movie M, Pas très performant, c'est avec ça que j'ai fais la précédznte video, on est vite limité ...

D'accord avec toi ... une autre petite idée dans la suite Adobe CS que tu as au boulot, il n'y a pas Adobe Premiere?
Revenir en haut Aller en bas
L'Barj'eau
Web Disaster
L'Barj'eau


Nombre de messages : 188
Localisation : sous la lentille
Date d'inscription : 06/04/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû à 12:30

Dr Feelgood a écrit:
Citation :
Doc : Movie M, Pas très performant, c'est avec ça que j'ai fais la précédznte video, on est vite limité ...

D'accord avec toi ... une autre petite idée dans la suite Adobe CS que tu as au boulot, il n'y a pas Adobe Premiere?



Si marteau

En fait c'est juste que c'est au boulot... Déjà que je passe du temps sur le Faux-rhum...

D'ailleurs vive windows, j'ai une appli qui bug... Je reviens + tard
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû à 12:32

L'Barj'eau a écrit:
Dr Feelgood a écrit:
Citation :
Doc : Movie M, Pas très performant, c'est avec ça que j'ai fais la précédznte video, on est vite limité ...

D'accord avec toi ... une autre petite idée dans la suite Adobe CS que tu as au boulot, il n'y a pas Adobe Premiere?



Si marteau

En fait c'est juste que c'est au boulot... Déjà que je passe du temps sur le Faux-rhum...

D'ailleurs vive windows, j'ai une appli qui bug... Je reviens + tard

Tu l'installe sur ton portable si tu as gardé une partition windows ... je sais pas pourquoi mais je connais déjà la réponse Koi
Revenir en haut Aller en bas
L'Barj'eau
Web Disaster
L'Barj'eau


Nombre de messages : 188
Localisation : sous la lentille
Date d'inscription : 06/04/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû à 14:47

Dr Feelgood a écrit:


Tu l'installe sur ton portable si tu as gardé une partition windows ... je sais pas pourquoi mais je connais déjà la réponse Koi


D'une pas de partition Windows, (Non mais t'as vu ce qu'il fait à Windows le Mono!!! Je préfère pas prendre le risque...)

Deux pas assez de ressources...

Trois je fais pas dans la nuance, c'est Windows ou Linux mais pas les 2 moqueur


"La révolution c'est + comme avant,
Avant y'avait le noir ou le blanc,
Aujourd'hui y'a + que du gris partout,
Pourtant on n'a pas avancé de beaucoup!!!!"
(Les Frères misères)

starwars
Revenir en haut Aller en bas
jfxopti
JFXGraphAcktivist
jfxopti


Nombre de messages : 21
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyMar 20 Sep à 19:09

hop hop hop

une ptite distrib qu'elle est bien pour les artistes :

http://www.dynebolic.org

Excellent pour faire mumuse, et peu gourmand de surcroit....

ABANDONNEZ micro$oft Winblows !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jarringeffects.org
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyLun 26 Sep à 11:49

Salut JfxOpti et bienvenue sur le Faux-Rhum,

Merci pour le lien vers la distribution dynébolics, je suis en train de la télécharger pour la tester. merci
Revenir en haut Aller en bas
jfxopti
JFXGraphAcktivist
jfxopti


Nombre de messages : 21
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyLun 26 Sep à 17:05

mais de rien, et merci pour le message de bienvenue Smile


maotouch
punk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jarringeffects.org
jfxopti
JFXGraphAcktivist
jfxopti


Nombre de messages : 21
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyLun 26 Sep à 17:11

j'ai suivi un peu votre discussion...pour bien bosser de la video sous linux, c'est encore pas évident...faut mettre les mains dans le cambouis, et se mettre sérieusement à shake...le seul outil convainquant pour unix et consorts en compositing et traitement video.
problème : c'est payant (très cher) et géré par apple, et pas facile à trouver en trial version...
honnetement, mac os X est épatant pour la vidéo...et même si son unix est un peu batard ou bridé, on peut en faire des choses dans le shell...

tenez moi au courant pour ceux qui testeront dynebolics, c'est la distrib la plus complète en multimedia et elle est assez blindée d'outils (video, video temps réel, son, etc...)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jarringeffects.org
Mono
Monkey Dissident
Mono


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyMar 27 Sep à 13:01

c cool! Cimer jfxopti, Rob a une assoc qui recherche a utilise un autre outil ke les solutions Mac, on telecharge et on va jouer avec, on te tiens au courant !

Mono
Revenir en haut Aller en bas
jfxopti
JFXGraphAcktivist
jfxopti


Nombre de messages : 21
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyMar 27 Sep à 13:13

yes !

vous avez un site oueb ou de la promo pour votre asso, on pourrait ptet faire un pti lien...
à jarring, on passe au monde gnu en ce moment.Serveur et clients debian, promotion open source par le biais de notre centre de ressources multimedia et musiques actuelles.
migration partielle prévue pour la fin de l'année (on va ptet pas balancer ça en plein riddim collision non plus Wink )

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jarringeffects.org
Mono
Monkey Dissident
Mono


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyMar 27 Sep à 13:46

jfoxpti, des k'on leur propose et k'il accepte de passer du bon cote de la force, on te file le lien...

Debian, c marrant c un choix ki revient frequemment en Fr... C pourtant une distro ki est pas super active ! Vous faites tourner koi sur le pinguoin ?

Mono
Revenir en haut Aller en bas
jfxopti
JFXGraphAcktivist
jfxopti


Nombre de messages : 21
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyMar 27 Sep à 14:22

en fait on a choisi la debian pour la "réelle" activité de la communauté.
dans pas mal de cas, l'effet "customisation" linux fait penser à une grosse activité autour de la distrib, mais ce qui nous intéresse le plus jo et moi, en tant qu'admins et responsables système, c'est d'atteindre une homogénéité et une stabilité à toute épreuve.
l'intérêt de la communauté debian réside dans l'attention que portent les développeurs au noyau du système et non aux packages applicatifs qui sont fournis avec.
De plus, l'universalité de la debian me permettra de tout piloter depuis mon g5 ou mon powerbook, en passant par n'importe quel pc du bureau...
enfin, les mirroirs debian sont les plus fréquemment mis à jour, et du fait de l'utilisation serveur très majoritaire, la sécurité est quasi infaillible...
je préfère avoir devant moi une communauté d'admins réseau qu'un forum d'utilisateurs desktop Wink

après il est clair que je conseillerais plus une ptite ubuntu pour démarrer, mais switch à une "vraie" debian au bout de 4/5 mois d'utilisation.

il me tarde de voir comment se comporte une debian avec 8go de ram :p

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jarringeffects.org
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyVen 7 Oct à 9:51

Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyMer 21 Juin à 15:36

Pour ceux que ca intéresse et + particulièrement pour BamBam qui gueule contre crosoft et la pomme. Une distribution LiveCD Linux entièrement consacré au son :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20964-musix.html


Allez BamBam, c'est le moment de se jeter à l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 10:21

ça a l'air assez intéressant.

une petite question tout de même (j'ai pas ben compris) : si je télécharge ce soft, j'ai pas besoin d'installer linux ou quoi que ce soit hein? juste le soft?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 10:30

En fait avec cela tu as un système d'exploitation Linux + plein de logiciels qui vont booter sur un CD donc aucune install sur ton disque dur ... cela a l'avantage de pouvoir tester le système d'exploitation + les logiciels qui sont avec. C'est l'avantage des LiveCD, aucune install en dur et tu peux tester Linux en toute tranquilité pour voir si cela te convient.

Si cela te plait tu pourras toujours l'installer sur ton dur ... tout en gardant windows si tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 10:34

dc si je comprends bien, je download le live cd, je grave sur un vierge, je fais winner mon toshiba qui va bien, une claque sur les fesses, le live cd ds le lecteur, boum bada boum bam bam je navigue et utilise linux avec tous les trucs pour faire de la zicmu; je kiffe >> j'install // je kiffe pas >> je joue au freesbee
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 10:39

EsteBAM a écrit:
dc si je comprends bien, je download le live cd, je grave sur un vierge, je fais winner mon toshiba qui va bien, une claque sur les fesses, le live cd ds le lecteur, boum bada boum bam bam je navigue et utilise linux avec tous les trucs pour faire de la zicmu; je kiffe >> j'install // je kiffe pas >> je joue au freesbee


thumleft thumleft thumleft thumleft


Attention quand même, au niveau perf tant que c'est pas installé sur le dur, tu auras surement des temps de latence du fait du CD. Prévoit pas de faire des trucs énorme en direct via le CD ... c'est vraiment pour essayer ... commencer à bidouiller quelques trucs ... voir si t'accroches à certains logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyMer 5 Juil à 12:20

salut

bon je suis en train d'essayer musix, le pb c'est que j'ai gravé le fichier et ensuite lorsque je clique sur autorun ça m'ouvre une page web qui dit :

Citation :
Iniciando
De Musix, el sistema operativo para músicos libre.

* Iniciando Musix GNU+Linux en mi PC

Una vez que hayas grabado en un CD la imagen ISO bajada desde internet:

Normalmente un equipo inicia su sistema operativo desde el disco duro en el que está instalado. Musix GNU+Linux se inicia desde tu lectora/grabadora de CD o DVD (salvo que posteriormente lo instales en un Disco duro).

El método Live-CD es muy simple: colocar el CD y reiniciar la PC. Si todo anduvo bien, en 2 o 3 minutos debería haberse cargado todo el sistema.

Para más detalles, consulta el capítulo: Formas de inicio

Si en el proceso de inicio el CD no es detectado, y por lo tanto Musix GNU+Linux no arranca, debes configurar tu PC para que inicie desde la lectora de CD/DVD, controlar si tu imagen de CD está en buenas condiciones y en todo caso regrabar el CD a una velocidad de escritura lenta.


...et encore c'est que le début

et pis bam bam, le langague espinguouin c'est pas son truc. donc i need some help. de ce que je comprends faut graver une image...c'est quoi ça une image???

marteau
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 EmptyMer 5 Juil à 13:04

Salut BamBam !!!

Ne clique pas sur Autorun ... tu mets ton Cd dans ton ordi et tu rédémarres le bouzin ... logiquement ton portable va booter sur le CD et démarrer Musix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les distributions linux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» virus linux
» Pinpin&Brytsch discutent de Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ? :: PBH All Star :: BlahBlahBlah,...Le Comptoir du Pbh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser