- Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Discussions sur les distributions linux

Aller en bas 
+2
Dr Feelgood
Mono
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mono
Monkey Dissident
Mono


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 6 Avr à 15:19

Si vous voulez vraiment delirer avec des softs open source vous pouvez installer une distro open source, eg : fedora / debian / gentoo (pr ceux ki ont des pttes machines c de la balle.)

Je conseillerai qd meme d'avoir une bonne bande passante car il y a bcp de download a realiser !!

mes 2 centimes ..
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 6 Avr à 15:24

Merci pour les infos Mono
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 6 Avr à 15:26

Citation :
Si vous voulez vraiment delirer avec des softs open source vous pouvez installer une distro open source, eg : fedora / debian / gentoo (pr ceux ki ont des pttes machines c de la balle.)

salut mono
désolé de jouer les amateurs mais c'est quoi "une distro open source"??

t'as pas un lien à faire péter? explosion
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Monkey Dissident
Mono


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 6 Avr à 16:00

Yo Esteban

Une distro Open Source = Systeme d'exploitation Open Source

Grosso modo, tu peux remplacer ton Windows de chez M$ par un OS gratuit qui te donnera les memes fctionnalite ke W2k.

le fait que ce soit open source signifie que chaque personne peut jetter un regard sur le code source du logiciel et l'ameliorer, fixer un bug.

Un OS Open source est par example Linux.

Voici des liens vers les distro mentionner ..
Pr debutant -
http://fedora.redhat.com/

Ou mandrake si vous le desirez c du Franco francais ...
www.mandrake.com

Pr ceux ki on envit de se creuser la tete
www.gentoo.org ( de la balle pr l'instant ma preferer )
www,debian.org ( super stable mais pas tres innovative )

Si vous voulez essayer une distro vous pouvez la telecharger du web et si vous avez besoin d'un coup de main je dois pouvoir aider...

@+
Oliv

FYI, le budget du bresil pr les licenses Microsoft est plus important ke le budget pr la famine ... dc arreter de payer M$ ou meme de l'utiliser pirater ..
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 6 Avr à 16:04

ci-mer alber beuvrie
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 6 Avr à 16:11

Citation :
FYI, le budget du bresil pr les licenses Microsoft est plus important ke le budget pr la famine ... dc arreter de payer M$ ou meme de l'utiliser pirater ..

Je suis collé.affraid

De toutes façon, ce week en, je comptais formater mon pc, installer proprement mandrake et garder windows seulementpour photoshop et illustrator (en attendant que ces deux là posséde une version linux)

A noter Esteban que tu peux trouver des version bootable sur Cd pour essayer. Comme cela tu n'as pas besoin d'installer.

Pour Mandrake, cela s'appelle MandrakeMove
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Monkey Dissident
Mono


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 6 Avr à 16:18

Brice tu peux utiliser wine pr emuler les prdts Adobe et tu n'as plus besoin de ta partoche W2k.

http://www.winehq.com/

mes 2 centimes
Mono
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 6 Avr à 16:24

Je sais Mono mais ça a l'air complexe à installer.

De plus, j'ai peur que cela ralentisse photoshop qui est déjà bien gourmand en temps de calcul.


A voir ... mais avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Monkey Dissident
Mono


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 6 Avr à 16:53

Brice fait gaffe a utiliser un noyau 2.6 ( 30% de perf en plus par rapport au 2.4)
uname -a te donnera la version de noyau
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 6 Avr à 16:59

C'est bon, la version de Mandrake que je posséde a comme noyau le 2.6.


No problem mais merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
L'Barj'eau
Web Disaster
L'Barj'eau


Nombre de messages : 188
Localisation : sous la lentille
Date d'inscription : 06/04/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Saipacomprendpatou   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 6 Avr à 17:29

Esteban

tu peux récupérer dé CD d boot pour tester. Il suffit souvent d'acheter un mag style "login". C'est vachement pratique parce que tu peux appuyer sur eject et récupérer ton CD avant de balancer ton PC par la fenêtre.
beuvrie

Mono

J'ai récupéré fedoracore sauf que c'est 1 DVD et que j'ai 1 lecteur CD !! (ouais je sais c'est écrit en gros et alors !). Tu crois que c'est jouable pour moi de brancher 2 laps tops pour utiliser le lecteur d'1 pour 1 install sur l'autre? marteau

Pour Debian j'trouve que l'utilisation est + facile même si l'interface est un peu glock...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 6 Avr à 17:36

Citation :
J'ai récupéré fedoracore sauf que c'est 1 DVD et que j'ai 1 lecteur CD !! (ouais je sais c'est écrit en gros et alors !)
Boulet cheers cheers

Pour Esteban, d'ailleurs en ce moment dans les kiosque, il y a la mandrake 10.2 et l'AuroX(je ne sais pas ce que cela vaut)

Citation :
Pour Debian j'trouve que l'utilisation est + facile même si l'interface est un peu glock...

T'as installé une debian? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Monkey Dissident
Mono


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyJeu 7 Avr à 13:19

Hola Tonio !

Citation :

J'ai récupéré fedoracore sauf que c'est 1 DVD et que j'ai 1 lecteur CD !! (ouais je sais c'est écrit en gros et alors !). Tu crois que c'est jouable pour moi de brancher 2 laps tops pour utiliser le lecteur d'1 pour 1 install sur l'autre?

Ca doit etre jouable tu peux installer a partir de NFS / FTP / HTTP.

D'abord install un server web / ftp, exporte le DVD.

Sur le dvd tu trouveras a la racine un rep appele images. A l'interieur tu auras un fichier boot.iso, grave ce fichier en tant ke cd et roule ma poule.

si le laptop ki a le lecteur DVD est sous M$ alors je peux pas aider si c du pingouin il y a pas de pbs..

Btw les distros Linux ne sont pas lie avec une interface graphique, vous pouvez les intervertir sans pbs...

@++
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
L'Barj'eau
Web Disaster
L'Barj'eau


Nombre de messages : 188
Localisation : sous la lentille
Date d'inscription : 06/04/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyVen 8 Avr à 10:58

Citation :
T'as installé une débian?

Franchement je croyais que tu connaissais mieux que cà mes compétences info
cool
[Suis allé à une rencontre de la communauté organisé par des étudiants ou pleins de types m'ont montré plein de choses... ]

Citation :
si le laptop ki a le lecteur DVD est sous M$

Malheureusement si, c'est celui du taff !

En tout cas merci pour l'info, j'ai peut-être trouvé la solution en laissant mon laptop à 1 pote du pôle nord qui s'y connait vachement mieux que moi et qui m'a dit qu'il jetterait un oeil dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMar 12 Avr à 10:19

Mono, quand tu passeras par là.

Est ce que tu connais Ubuntu comme distribution et qu'en penses tu (ou quel écho tu en as eu ?

En fouillant sur le net, j'ai l'impression que c'est une bonne distrib.
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 13 Avr à 12:05

Citation :
le budget du bresil pr les licenses Microsoft est plus important ke le budget pr la famine ... dc arreter de payer M$ ou meme de l'utiliser pirater ..

et pour ceux qui ont encore des doutes:

our le numéro un mondial des logiciels, payer avocats et concurrents pour maintenir le statu quo de son quasi-monopole est une habitude. Le groupe a ainsi annoncé, lundi 11 avril, qu'il inscrirait pour 714 millions de dollars (550 millions d'euros) de charges dans ses comptes pour le trimestre clos au 31 mars, pour faire face aux dépenses liées aux poursuites antitrust et à deux accords amiables avec le constructeur informatique Gateway (123 millions) et avec l'éditeur de logiciels audio-vidéo Burst.com (41 millions).

La stratégie de la firme de Bill Gates, en butte à des accusations constantes d'abus de position dominante, est de dépenser sans compter pour éviter les procès. Ainsi, les accords amiables avec Gateway et Burst font suite à des chèques signés à d'autres rivaux : 750 millions de dollars versés à AOL Time Warner en juin 2003, 1,6 milliard pour Sun Microsystems et 440 millions pour Intertrust en avril 2004, et 536 millions pour Novell en novembre 2004. Il y a six mois également, Microsoft est parvenu à faire taire l'association professionnelle Computer and Communications Industry Association (CCIA), qui regroupe plusieurs de ses concurrents, grâce au versement de 20 millions de dollars, dont la moitié à son président Ed Black.

Restent les procès antitrust menés par les Etats des deux côtés de l'Atlantique, qui, selon le courtier William Blair & Co, auraient, globalement, coûté à Microsoft plus de 4 milliards de dollars en honoraires de conseil juridique.

Aux Etats-Unis, après l'abandon des poursuites fédérales en 2002, certains Etats et collectivités locales n'ont pas renoncé. Mais c'est surtout face à la Commission européenne que Microsoft a fort à faire. Après avoir infligé au groupe américain une amende de 497 millions d'euros il y a un an, Bruxelles a fait savoir, le 6 avril, qu'elle n'était toujours pas satisfaite des solutions proposées par Microsoft pour ne plus être en situation de concurrence déloyale. Affaiblie après le retrait de la CCIA, la Commission vient de recevoir, dans cette procédure, le soutien officiel de cinq poids lourds de la technologie : IBM, Oracle, Nokia, Red Hat et Realnetworks.

Pour autant, Microsoft peut largement se permettre tous ces déboires judiciaires. Grâce à ses énormes parts de marché sur les logiciels pour PC, le groupe prévoit plus de 2 milliards de dollars de profit net pour le seul trimestre clos fin mars. Et sa trésorerie nette s'élevait à près de 35 milliards au 31 décembre 2004... après reversement d'un dividende exceptionnel de 32 milliards.
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 13 Avr à 12:06

source : LE MONDE | 12.04.05
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 13 Avr à 12:25

Merci pour l'article.

En tout cas, j'ai trouvé la distribution que je vais installé : C'est Ubuntu.

Je l'ai essayé hier avec le Live CD (rien n'est installé sur le disque dur), il n'y a pas 36000 logiciels préinstallé (juste la base) contrairement à la mandrake.
Et la distribution était aussi rapide en marchant à partir du Cd que la Mandrake installé sur le disque dur.

Si vous voulez essayer Linux sans avoir à faire une install sur disque dur, c'est ici que cela se passe :

http://www.ubuntu-fr.org/

Rubrique téléchargement, télécharger unbuntu Live Cd.

Graver le ficher (.iso) comme une image avec votre logiciel de gravure.

Il n'ya plus qu'à mettre le Cd au démarrage du Pc et attendre que cela se lance.

Pour finir de vous convaincre :

Discussions sur les distributions linux 111rr

cool
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 13 Avr à 12:35

Depuis l'intervention de mono et l'ami brytsch (+ce qu'on sait sur krosoft) je dois dire que je songe de plus en plus à changer de distrib (putain, 'a y'est j'cause en pro!!)

ch'tite question: qt on passe à ubuntu , doit on désinstaller tous ses logiciels / jeux avant? doit on sauvegarder ses fichiers...?

et une fois installée , est ce que les mapinfo, adobe et autres log sont installables sur le pc? ou faut il des versions particulières adaptées à ubuntu?

Ds ce cas (si il faut des versions particulières, n'a-t-on pas accès à un nombre plus restrent de softs?

désolé de faire le boulet, mais c'est un peu nouveau pour moi ces histoires et avant de me lancer j'ai besoin de bien piger le ke-tru
Revenir en haut Aller en bas
EsteBAM
aka BamBam de la Plata
EsteBAM


Nombre de messages : 1334
Localisation : Forêt des Carnutes, 1er platane à gauche.et BAm !!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 13 Avr à 12:45

ok je viens de lire le lien sur le site unbuntu; c'est très clair

d'ailleurs ils précisent qu'il faut, genre pour photoshop, se réhabituer à un nouveau soft. moi j'ai pleind ptits softs pour faire du son, sampler, enregistrer... : qq'un sait il si ça existe sous ubuntu?

2question: lorsqu'on a un fichier word au boulot par exemple et qu'on veut le ramener sur son ordi perso, ça marceh? la réponse devrait être non, non?
c'est un handicap ça qd même?!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 13 Avr à 12:48

premiérement : télécharge un live CD et navigue un peu dans le truc pour voir i cela te convient. Comme il n'y a aucune install sur disque dur. No problemo pour tes données et windows.

Deuxiémement : fais une install en sauvegardant toutes tes données que tu as sous windows (on ne sait jamais)

Troisiémement :garde un espace sur ton disque dur pour windows car effectivement tu n'auras pas accés à des softs comme MapInfo, photoshop etc .... Mais ne t'inquiétes pas ton pc aura un dual boot 'est à dire qu'au démarrage il te demandera si tu veux aller sous windows ou Linux. C'est ce que j'ai fait pour avoir Photoshop & Illustrator. Mais pour le reste navigateur internet, lecteur mp3, lecteur vidéo, traitement de texte etc ... tu as l'équivalent sous linux avec la même qualité et gratuit.

Voici quelques liens :

http://www.lea-linux.org/
http://www.framasoft.net/
http://www.linux-france.org/
http://www.linuxpourlesnuls.org/index.php

Ce qui est sur c'est que passer sous Linux,cela demande un investissement personnel car tu as des réflexes différents à avoir que sous windows mais je pense que cela vaut le coup.
Et puis on a un gros avantage, c'est que l'on connait le Mono qui connait Linux donc on a un pro pour nous dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 13 Avr à 12:54

Citation :
d'ailleurs ils précisent qu'il faut, genre pour photoshop, se réhabituer à un nouveau soft. moi j'ai pleind ptits softs pour faire du son, sampler, enregistrer... : qq'un sait il si ça existe sous ubuntu?

Va voir sur le lien que je t'ai donné sur framasoft, il répertorie les logiciels libres par thématique.

Citation :
2question: lorsqu'on a un fichier word au boulot par exemple et qu'on veut le ramener sur son ordi perso, ça marceh? la réponse devrait être non, non?

La suite OpenOffice permet d'ouvrir du .doc
Revenir en haut Aller en bas
L'Barj'eau
Web Disaster
L'Barj'eau


Nombre de messages : 188
Localisation : sous la lentille
Date d'inscription : 06/04/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 13 Avr à 13:16

Hey Brytsch tu pourrais virer ton avatar et ta signature UBUNTU parce que j'ai vraiment l'impression que tu es en train de gazer ceux qui ont réussi à se planter dans l'install...

Au fait si quelqu'un à besoin de conseil pour se planter avec 1 distrib libre, pas de problème, même avec les + facile j'y arrive...
marteau
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood
On s'en f'rait bien un p'tit?!!?
Dr Feelgood


Nombre de messages : 1280
Localisation : Nouvelle Zélande ... Fevrier 2007 !!!!
Date d'inscription : 31/03/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 13 Avr à 13:22

Je te rassure pour l'instant je n'ai pas encore installé ubuntu sur mon disque dur mais je fais ca ce soir. Je te tiens au jus demain pour te dire si je n'ai pas planté.

Tonio, tu devrais faire une liste de ce que tu as fait que l'on pourrait intituler:
"Tous les truc à ne pas faire pour installer une distribution Linux par L'Barj'Eau.
Revenir en haut Aller en bas
L'Barj'eau
Web Disaster
L'Barj'eau


Nombre de messages : 188
Localisation : sous la lentille
Date d'inscription : 06/04/2005

Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux EmptyMer 13 Avr à 15:13

Ben moi je tourne avec Ubuntu depuis quelques jours, pour le son je ne peux pas trop te dire parce que j'y connais rien par compte si tu n'es pas un pur habitué de photoshop, je trouve que Gimp tourne bien et il doit bouffer moins de ressources en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur les distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les distributions linux   Discussions sur les distributions linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les distributions linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» virus linux
» Pinpin&Brytsch discutent de Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ? :: PBH All Star :: BlahBlahBlah,...Le Comptoir du Pbh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser